Juliette Vieugeot
.
Directrice artistique - Chorégraphe
Juliette valide son EAT Jazz en se formant auprès d'Olivier Coste.
Elle intègre sa compagnie d'école en 2010 où elle découvre le travail de création et de représentation. Ces expériences la pousseront d'avantage à poursuivre ses envies artistiques.
Elle suit une formation professionnelle dirigée par Bruno Caprioli et Brigitte Cantrelle durant laquelle elle valide son EAT Contemporain. Elle commence à développer son travail personnel, à explorer son identité artistique, à enrichir sa gestuelle et sa technicité en travaillant avec divers chorégraphes.
En 2016, elle rejoint la Cie M.0 pour le projet "Stimule".
Elle rejoint la Cie 158 en 2020 pour Circonvolutions. Elle intègre la Cie Kham en 2021 pour Intrusion Chorégraphique ainsi que la Compagnie La Ressaque pour le projet Crawl.
Elle décrit son rapport à la danse comme "une façon de se connecter à quelque chose qui dépasse le réel".
Sa sensibilité se lit à travers une gestuelle à la fois condensée et vive.
Elle privilégie la sincérité du mouvement en alliant force et poésie.
Aujourd'hui elle anime également des ateliers où elle transmet et partage son univers.
Laurie Hilario
.
Danseuse - Interprète
Laurie a suivi une formation jazz à l'école de danse Olivier Coste (26), où elle a obtenu son EAT Jazz.
C'est ensuite auprès de Juliette Vieugeot de la Compagnie 158 et d'Anne-Lise Clot de la Compagnie Chor'Art qu'elle se familiarise avec le contemporain et enrichie son vocabulaire artistique.
Elle valide par la suite son EAT Contemporain et intègre la Compagnie Chor'Art (26) avec laquelle elle découvre et explore le travail de création et de représentations.
C'est en 2022 que Laurie rejoint la Compagnie 158 pour la création du spectacle "RK" en tant que danseuse interprète.
Toujours en quête davantage de possibilités, elle aime parcourir et expérimenter de nouveaux univers artistiques.
Pierrick Bacher
.
Compositeur - Musicien
Guitariste autodidacte et compositeur, Pierrick explore plusieurs univers en triturant les sonorités comme de la matière plastique.
La musique assistée par ordinateur lui permet de développer son champ créatif. Depuis 10 ans, Pierrick fait vivre le groupe NOhoÏ à la frontière du post rock et des musiques électroniques, créant un univers musical riche en images empreintes d’intensité et de noirceur. Il réalise pour ce projet des courts et moyen métrages qui évoquent un monde singulier.
Naturellement, cet univers musical très imagé a amené Pierrick à composer pour le spectacle vivant. Il a d'abord collaboré avec la Cie Ampoule Théâtre et la Cie Turak Théâtre pour laquelle il compose aussi des musiques de films d'animation.
Il fait également partie du projet post-rock lyonnais Where mermaids drown. Aujourd'hui cette matière sonore construite au fil des années l’amène aussi à transmettre son art à différents publics via l'animation d'ateliers pédagogiques.
Jean-Yves Roussel
.
Eclairagiste
Jean-Yves s’est formé à l'électricité avant de travailler de nombreuses années dans les MJC où il a participe à l’organisation de festivals, à l’accueil de groupes de musique et de compagnies. En 1995, il suit une formation de chargé de
production à l’IRMA (Institut des Ressources des Musiques Actuelles). Son parcours orienté vers le spectacle vivant l’amène naturellement à suivre une formation de régisseur général au
sein de l’ISTS (Institut Supérieur des Techniques du Spectacle) à Avignon dont il sort diplômé en 2014. Il travaille depuis pour Le Diapason de St Marcellin et diverses compagnies de danse et de
théâtre ou encore pour des festivals.